Menu

Avocat pour divorce et séparation à Paris 16, Paris 17 

Qu'il s'agisse d'une séparation entre concubins, d'une rupture de PACS ou d'un divorce, la fin de la vie commune a des conséquences qui nécessitent la réalisation de certaines formalités. Grâce à son expérience en droit de la famille, Maître Marion BORIS vous conseille et vous accompagne tout au long de ces démarches à Paris 16, Paris 17, Neuilly-sur-Seine et autres arrondissements.

Avocat divorce à l'amiable Paris 16

Une séparation sans juge mais avec l'avocat expérimenté de Paris 16

En cas de rupture de PACS, de concubinage, ou dans l'hypothèse d'un divorce par consentement mutuel, l'intervention d'un juge n'est pas imposée. En contrepartie, la présence d'un avocat en droit de la famille est indispensable pour mener à bien un divorce amiable, et est fortement conseillée dans les autres hypothèses. En effet, en l'absence de juge, il appartient aux époux ou aux concubins, accompagnés de leurs avocats, de faire toute démarche nécessaire pour régler la séparation et ses effets. Au niveau patrimonial, il faut notamment procéder à la répartition des biens communs et déterminer le sort de l'éventuelle maison familiale. En outre, en présence d'enfants mineurs, votre avocat en droit de la famille vous aide à trouver un accord concernant l'organisation de leur garde.

Contactez-moi

Une question ? N'hésitez pas à me contacter au
01 88 24 37 58
Avocat séparation Paris 16

Un avocat du divorce ou séparation pour la procédure judiciaire, Paris 16

En dehors du divorce par consentement mutuel, les trois autres types de divorces, à savoir : le divorce pour acceptation du principe de la séparation, le divorce pour faute, et le divorce pour altération du lien conjugal, sont prononcés par un juge aux affaires familiales. C'est lui qui détermine les conséquences du divorce, répartit le patrimoine entre les ex-époux, fixe la garde des enfants et décide du versement d'une pension alimentaire et d'une éventuelle prestation compensatoire. Soucieuse de défendre vos intérêts au mieux, Maître Marion Boris, avocat du divorce à Paris 16, Paris 17 et Neuilly-sur-Seine, vous accueille dans son cabinet afin de vous apporter un conseil personnalisé et une assistance efficace tout au long de la procédure judiciaire.

Contactez-moi

Consultez également :